FORMATION INTÉGRATEUR

SILAE RH PRO

Vous êtes partenaire SILAE et vous souhaitez déployer SILAE RH PRO chez vos clients ?

Dans cette formation vous apprendrez à :

Notre plus ? De nombreuses recommandations basées sur notre retour d’expérience cabinet (KALIAME) et la formation sur cas pratique (un dossier de paie à monter par participant).

 
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Durée 25h

14 heures (2 jours) en collectif en présentiel
7 heures en collectif en distanciel (2 visios de 3h30)
4 heures en individuel à programmer comme le souhaite le participant (2 x2h, 4x1h,…)

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Lieu

Rennes

Contenu de la formation :

Déroulement de la Formation

Comment mener un projet d’intégration SIRH

  • Faire une proposition d’intégration SIRH, établir le calendrier du projet.
  • Rédiger un diagnostic en vue de l’intégration de SILAE RH PRO.
  • Outils de gestion de projet : méthode de gestion de projet, matrice RACI, checklist de paramétrage.
  • Outils pour l’intégration SILAE RH PRO : liste des questions de paramétrage, document de configuration.
Journée 1 : Matin

Paramétrage de base

  • Création de l’instance client SILAE RH PRO
  • Thème et connexion
  • Création des sites et mise en place de l’API
  • Import des données collaborateurs et mise à jour des contrats
  • Comprendre la synchronisation entre SILAE RH PRO et SILAE PAIE
  • Gestion de la bibliothèque
  • Profils d’accès et permissions spéciales
  • Groupes de collaborateurs
  • Processus de validation
  • Cas pratique : à partir d’un cahier des charges client, effectuer les configurations attendues
Journée 1 : Après-midi

Administration du personnel, entrées-sorties

  • Entrée et sortie d’un salarié, pré-onboarding.
  • Modèles d’onboarding, offboarding
  • Modèles de contrat.
  • Notifications RH et cabinet.
  • Cas pratique : à partir d’un cahier des charges client, effectuer les configurations attendues.
Journée 2 : Matin

Développement RH

  • Les entretiens professionnels et les entretiens d’évaluation
  • Les habilitations et compétences
  • Le plan de formation
  • Les fiches de poste
  • Cas pratique : à partir d’un cahier des charges client, effectuer les configurations attendues
  • Panneau d’affichage
  • Communication interne, espace collaboratif, organigramme, annuaire
  • Ressources
Journée 2 : Après-midi

Absences et saisie de temps

  • Périodes congés, périodes RTT, périodes de référence.
  • Absences et congés (types d’absences).
  • Suivi forfait jour.
  • Saisie temps hebdo.
Visio 1

Éléments variables de paie

  • Demandes administratives.
  • Notes de frais et indemnités kilométriques.
  • Primes et autres variables.
  • Sites.
  • Envoi des éléments variables de paie et récupération des bulletins de paie.
Visio 2

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